Vous allez sûrement dire que j'ai des mauvais goûts mais moi je n'es pas détesté ce jeu. C'est vrai qu'il a beaucoup de défaut mais il a aussi des qualité assez rare sur consoles et c'est avec ce test que je vais les traités.
Systeme de combatAmateur de jeu de stratégie, détournez vos regards car The Outfit n'en est pas un. On se retrouve avec un jeu plus bourrin que vous n'oserez craindre (ou espérer) avec un irréalisme au niveau des fournitures disponible qu'aucun petit général ne saurais apprécier. Pour faire venir du stock militaires par la voix des airs, vous devez les acheter avec des points. Bien sur, chaque fourniture demande un certain nombre de point et si vous en avez presque toujours assez pour reconstituer votre petite troupe de 4 alliers, il vous en faudra beaucoup plus pour demander... un bombardement par exemple. Comment on gagne des points? Et bien sois vous tuer des ennemis, sois vous récupérez des lieux stratégiques. Mais laisser moi vous dirent que c'est la première méthode qui vous fournira 90% des points. En même temps, tué un soldat ennemis fournis beaucoup moins de points que détruire un tank ennemis. Mais par contre, tué un soldat ennemis à coup de revolver donne autant de points que le tué avec le canon d'un tank. De plus, si vous réussissez miraculeusement à vous approcher très près d'un véhicule ennemis sans vous faire tué, ou écraser, vous pourriez le leur volé (Ils sortirons du véhicule par votre force musculaire mais ne seront pas mort). Mais essayer d'amener votre petite armé avec vous car avoir un véhicule militaire tout seul ne sert pas à grand chose, sauf pour fuir ou essayé d'écraser les ennemis. Parlons maintenant du combat à pied. Vous avez normalement le choix, au début de chaque partie ou après une mort, volontaire ou non, de choisir 3 personnages par nationalité.
Américains:
Homme avec bazooka + revolver + grenade à fragmentation
Homme avec Pistolet mitrailleur M3 + lance-flamme + bombe collante
Homme avec Fusil Léger (grande précision) +fusil à pompe + cocktail molotov
Allemand:
Homme avec Sturpistol (lance-granade) + fusil de chasse + grenade à fragmentation
Homme avec MP-44 (cadence de tir élever) + lance-flamme + bombe collante
Femme avec Fusil Léger + pistolet + cocktail molotov
Et bien sur vous avez vos 4 compagnons disposant chacune d'une armes. Les ordres que vous pouvez donner à ceux-ci sont très limiter et personnellement je ne les utilises jamais. Vos allier vous suivrons peu importe où vous aller et si vous mourrez, il resterons sur place et attaquerons les ennemis au alentour. Quant à vous, vous pouvez vous accroupir ou courir mais pas vous mettre à dos contre un mur.
Modes de jeuxVous pouvez faire la campagne à 1 ou en coop. Il y a 3 niveaux de difficulté tous pas très élever. Au multijoueurs, des cartes vous seront proposer pour jouer 1 contre 1 dans différent modes: Deadmatch, Destruction ou points stratégiques. Le premier, mon préféré, consiste bien sur à tué sans vous faire tué, le deuxième à détruire le plus de chose vivant ou non, appartenant à l'ennemi, et le dernier mode est bien sur une copie conforme du mode très connu "drapeau". À noter que les partie coop sont bien fait. Vous avez chacun votre petite troupe mais vous partager vos points. Vos tirs ne passe pas au travers de vos allier, ni rien d'autre.
RéalisationTrès polygonner, se n'est vraiment pas de la next-gen. C'est assez laid dans l'ensemble. Du moins les décors sont destructible et le map design n'est pas mal du tout. De plus, on ressent vraiment le poids des véhicules lourd quand on les contrôles. La trame sonore est très moyenne et les musiques ne sont pas de toute beauté.
4,0/10JouabilitéLa prise en main n'est pas la plus confortable jamais vue mais elle est très acceptable. Les véhicules se manie très bien et tiré tout en progressant est tout à fait possible. Cependant, on ne peut pas beaucoup zoomer sur son personnage et la vue est toujours très éloigné, ce qui nuit beaucoup à la l'immersion et nous donne l'impression de jouer à un vieux jeu de PS1.
5,2/10Durée de vieIl vous faudra une quinzaine ou une vingtaine d'heure pour finir les 12 missions de la campagnes. En l'absence complet de concurrent à The Outfit, j'ose croire que vous ressortirez se jeu quelques fois du placard. Tout ceci sans compté la collecte des 25 médailles qui se trouve dans la campagne. Celles-ci vous donne accès à des tricheries mais permet aussi de débloquer les 2 autres meilleurs armes par personnage. Un M3 pourrait donc être remplacé par une mitraillette puis une mitrailleuse légère. À noté que l'on ne peut pas utiliser les armes débloquer dans les modes multijoueurs, sauf en coop.
6,4/10Scénario Les personnages sous-estime la guerre tel des brutes épaisses et ce croient invincibles... mais bon, on sais depuis le débuts qui sont les méchants et qui sont les gagnants. Cependant, Le Début et la fin de chacune des missions est mis en valeur par des petites cinématiques plutôt sympathiques.
4,7/10
- En bref, j'ai bien aimé ce jeu et, à cause de l'absence de jeu qui le ressemble, je le ressort régulièrement. Je le trouve amusant et même s'il ne plaît pas à beaucoup de monde, je ne trouve pas que c'est un échec total.
Ma note: 5,5/10Liens:
Galerie d'images d'IGNGalerie de vidéos de GametrailerVidéo commentée de JV.com