Si je peux me premettre, je vais y aller de ma critique aussi, en espèrant qu'elle puisse aidé de futurs lecteurs!
Graphiques 20/20:
F1 Championship Edition est un bijou côté graphisme. Ce qui frappe, à première vue, ce sont la qualité de la reproduction des circuits. On à vraiement l'impression d'y être. On augmente le réalisme en choississant la caméra. Parlant caméra, il y en a plusieurs de disponibles, on à une vue à la troisième personne, vue assez éloigné du véhicule. Une autre caméra reprends cette caméra, en nous rapprochant du véhicule, on peut se retrouver sur le toit de la voiture, ou dans la voiture. Plus nous "avançons" dans la voiture, plus on auras l'impression d'y être. Nous pouvons rapidement reconnaitre les circuits que nous connaissons le plus.
Jouabilité 16/20:
Comme mentionné plus haut, le sixaxis est très difficile à manié. Le jeu doit donc se jouer sans cette fonction. La prise en main se fait facilement à l'aide des nombreuses aides disponibles. Il est évident que plus nous progressons plus nous devrions retirer des assites. La où il perds des points, l'IA. Peu importe le niveau de difficulter que l'on joue l'AI seras toujours imprévisible. Parfois au bout d'une ligne droite, l'ordi n'hésiteras pas à vous sortir de la course. Évidemment on se ramasse avec les dommages qui mettent très souvent notre course en péril et lui, l'ordi, continue comme de rien. De plus les pneus seront rouges et on commenceras à perdre de l'adhérence seulement lorsque notre "spotter" nous mentionneras que nos pneus sont dû. De plus, le "line up" date. Des transfert que l'on connaissait avant même la fin de la saison passé ne sont pas effectué, ce qui peut être fâchant. Ne pas avoir de pilote comme Hamilton et Kovalanen c'Est normal, mais Kubica qui est arrivé vers la fin de la dernière saison... c'est un moins.
Durée de vie 17/20:
Vous avez droit à 5 saison dans un mode carrière, mode avec lequel vous devez faire vos marque, en débutant par les petites écuries, et en finissant parmis les plus grands. Où le jeu perd de sa saveur, c'est au niveau du jeu en ligne. Autant le jeu solo peu être une simulation, autant le jeu en ligne peut être arcade. J'ai fait que quelques courses en ligne et j'ai perdu l'envie. Les autos peuvent se percuter et tout le monde revient en piste, on peut joindre une course qui reste qu'un tour à faire et ramasser les points. Bref, le côté en ligne est décevant.
Bandes Sons 18/20:
Les moteurs sonnent vraie, la foule sonnent vraie, petit bémole, tous les "spotter" ont la même voie. QUe l'on soit avec McLaren ou Toro Rosso, c'Est le même gars qui nous parle.
Scénario ------:
Note Général 17.75/20:
Excellent jeu de simulation. Les amateurs de jeu d'arcade s'abstenir, ce n'est vraiement pas votre jeu! La carrière vous garderas accrocher à votre manette, le jeux en ligne vous garderas peut etre moins longtemps!